Je vous partage une photo souvenir créée pour ma famille en ces 1 an du premier confinement, un petit récapitulatif, des trucs, des machins utilisés depuis !
Il y a un an, commençait le premier confinement, confinement strict, des jours sans sortir de nos logements. Nous avons fait du sport, de la cuisine, remplacé les œufs par de la compote, remercié les soignants tous les soirs.
Les masques n’étaient pas accessibles, nous avons bricolé avec des bandanas ou des masques en tissu fait maison, nous avons acheté les masques « playmobil » que nous n’avons pas portés car enfin les masques chirurgicaux sont arrivés dans les supermarchés et nous avons « appris » à les porter ! Le gel hydroalcoolique et le savon de Marseille ont complété notre panoplie.
Nous sommes mieux armés aujourd’hui, mais les jours meilleurs ne sont pas encore là, ils se font un peu attendre. Toujours des contraintes, le couvre-feu à 18 h, deux départements sont confinés le week-end et un confinement adapté comme le mois de novembre 2020 s’annonce peut-être pour tout le pays ou pour certains départements en fin de semaine…
Toutes mes pensées vont vers ceux qui nous ont quittés, ceux qui luttent en réanimation, ceux qui luttent financièrement et nos soignants qui sont épuisés.
« Ah ! Si c'était un tremblement de terre ! Une bonne secousse et on n'en parle plus...On compte les morts, les vivants, et le tour est joué. Mais cette cochonnerie de maladie ! Même ceux qui ne l'ont pas la portent dans leur cœur. » Albert Camus, La Peste (1947)